Trouver un magasin

Barbour est une marque reconnue pour ses vestes intemporelles, “tout-terrains” et indestructibles. Fabriquées dans un coton huilé 6oz, elles sont totalement imperméables, très résistantes et coupe-vents. Au fil du temps, la marque a créé trois modèles différents (Beaufort, Bedale, Ashby) mais avec des caractéristiques semblables : des manches raglans, deux poches chauffe-mains, deux grandes poches à soufflets, un double zip en laiton, des fermetures à boutons pression “Stormfly” et un col en velours côtelé accompagné de son cache cou boutonnable si distinctif. Cependant, ce qui les différencie sont leurs coupes et leurs utilités premières. Faisons le tour ensemble car selon votre corpulence, certains modèles seront plus adaptés !

Beaufort

Pour créer la veste Beaufort, dont le nom souligne le caractère continental, Dame Margaret s’est inspirée de son voyage en France. Conçue comme une veste de chasse, elle présente la particularité de posséder une poche carnier (communément appelée gibecière) qui s’étend en bas du dos sur toute la largeur. La veste possède une coupe longue et droite ce qui permet de garder beaucoup d’aisance et d’être particulièrement couvrante. Une poche zippée sous la boutonnière pourra accueillir portefeuille ou téléphone. 

Petite particularité : l’intérieur des poignets présente un scratch velcro permettant à l’eau et au vent de ne pas s’infiltrer.


Détails : la poche intérieure, la gibecière, les bas de manche coupe vent avec un velcro

Notre conseil :

Si vous êtes plutôt de forte corpulence, et que souhaitez de la longueur de veste afin que celle-ci soit bien couvrante, la Beaufort sera la plus adaptée. Attention néanmoins à la longueur de manche qui a souvent tendance à être courte. De plus, les aficionados du costume ou du blazer trouveront leur bonheur car la veste pourra être accueillie en dessous sans problème.


@thornproof et @preludetoreality

Bedale

Au début des années 1980, Dame Margaret reprend le flambeau et dessine les vestes huilées Bedale et Beaufort. La Bedale, du nom d’une petite ville du Yorkshire, veste courte idéale pour monter à cheval, était initialement utilisée pour la pratique de l’équitation. Le bas de veste intérieure était donc fait de nylon afin d’être facilement nettoyable.

Modèle iconique, unisexe, portée par beaucoup de stars de la pop et des membres de la royauté, la Bedale est plus légère et plus courte que la Beaufort. Particularité du bas de manches, le bord côte vous protégera du froid et du vent et vous offrira un confort sans égal.


Détails : la poche intérieure, les bas de manches en bords côte et les aérations du bas de veste en nylon

Notre conseil :

La veste étant droite et courte, elle convient parfaitement aux personnes de taille moyenne. Son look est plus actuel que la beaufort, ce qui séduira une clientèle plus jeune. D’autre part, les femmes qui n’apprécient pas la coupe cintrée de la Beadnell se tournent souvent vers la Bedale pour son côté droit et plus confortable.


@therebeldandy

Ashby

Vous souhaitez une veste plus citadine et plus moderne ? La Ashby est faite pour vous ! Ajustée et correspondant plus aux standards de la mode actuelle elle conviendra à tous les afficionados Barbour qui souhaite conserver l’authenticité de la marque. Quelques particularités sont à noter : un col plus petit en velours milleraies et le retour du bas de manches aussi. Détails à prendre en compte : les boutons de la Ashby olive sont de couleurs laiton. Quant à la Ashby noire, elle présente une doublure unique dans un sublime tartan rouge.

Détails : la poche intérieure, les retours du bas de manche en velours milleraie, les aérations en bas de veste

Notre conseil

Sa coupe ajustée longue est adaptée aux personnes fines et longilignes de toutes tailles. Trop de longueur de manches ? N’hésitez pas à faire un revers pour laisser apparaître le velours.

Couleurs

Maintenant que vous savez quel modèle choisir, passons à la couleur de la veste.

Si la veste Ashby est seulement disponible en trois couleurs, navy (bleu marine), black (noir) et olive; la Beaufort et la Bedale se déclinent en 5 couleurs avec le rustic (marron) et le sage (sauge) en plus. Est-il encore difficile pour vous de les dissocier ? Alors regardez bien car à chaque couleur de veste est associé un tartan dans la doublure intérieure.

Accessoires

Un vêtement de pluie, c’est bien, mais avec une capuche c’est mieux !

Ne vous en faites pas, ces vestes ont été conçues pour être modulables. C’est-à-dire ?
Cinq boutons pressions sont cachés sous le col de votre veste et permettent de rajouter une capuche en quelques secondes lorsque des trombes d’eau se présentent. Sur le même principe mais par un ajout zippé, il est aussi possible de rajouter une doublure chaude à l’intérieur de votre veste.

Notre conseil

Il n’y a pas de tailles de capuches. Elles sont universelles pour toutes les vestes homme et femme. Quant aux doublures hommes, nous vous conseillons de prendre une taille inférieure pour qu’elle ne dépasse pas de la veste.

Est ce que cet article vous a aidé à trouver votre modèle idéal ?

Si vous avez encore quelques questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail biarritz@legendstory.fr ou par téléphone 0559243319. Nos équipes seront ravies de vous conseiller au mieux.

Pensez aussi que votre veste aura besoin d’être entretenue, retrouvez toutes les informations sur cet article ou sur notre compte Instagram.