On vous raconte l’histoire du Stockman Coat de chez Barbour.

Un modèle dont les origines remontent au 19ème siècle, dans les vastes plaines d’Australie. A l’époque les éleveurs de bétail, appelés “stockmen” ou “drover", portent tous des manteaux longs, robustes et imperméables pour lutter contre les intempéries.

C’est en s’inspirant de cette silhouette que Barbour sort sa version en coton ciré dans les années 80’s : le Stockman Coat est né.

Ce qui est peu commun, c’est qu’il existe 2 versions de ce même modèle. Celle fabriquée en Angleterre et signée Barbour, est vendue en Europe. L’autre est fabriquée en Nouvelle-Zélande et signée Backhouse, une marque déposée par Barbour, afin de s’implanter sur le marché néo-zélandais et australien.

La veste est conçue pour offrir une protection optimale contre le vent, la pluie et le froid. Elle se distingue par sa longueur exceptionnelle, qui lui donne ce look unique. Mais ce n’est pas tout, elle est également dotée de fentes latérales, de pattes de fixation pour les jambes, d’un double rabat à pressions et d’une cape tempête.

Bien plus qu’un simple manteau, le Stockman Coat est aujourd’hui encore le reflet d’un héritage rural qui a traversé les âges et dont Barbour a su s’inspirer pour pérenniser l’histoire.

Hugo de Miras